Une main qui tient un smartphone.

Comment booster vos publications LinkedIn en 2022 ?

Besoin d’astuces pour encourager l’engagement sur vos publications LinkedIn ? Même si l’algorithme de LinkedIn dicte sa loi, le jeu en vaut la chandelle. Le fait est que ce réseau compte à ce jour 810 millions d’abonnés à travers le monde, dont 840 000 entreprises.

Une campagne marketing LinkedIn est normalement composée d’une série de publications programmées dans le temps. Des messages polémiques ou des images décalées créent souvent un effet buzz, suscitant un nombre de vues important dès la première publication. Voici quelques astuces pour vous aider à tirer votre épingle du jeu et accumuler un maximum de réactions, de commentaires et de partages sur LinkedIn.

Faites le buzz en provoquant la controverse

Si vous pensez que créer son premier post sur LinkedIn est un grand défi, vous avez raison. Choisir le sujet, le format de votre texte, les images, l’heure et la date de la publication n’est pas toujours évident. Vous pouvez même penser ne pas être à la hauteur et abandonner votre projet. Mais rassurez-vous, publier sur LinkedIn n’est pas du tout une tâche insurmontable.

Commencez avec une publication engagée. Le but est de choquer ou de lancer un débat critique sur un sujet. N’hésitez pas à aborder des thèmes sensibles. Vous pouvez, par exemple, réfuter ou remettre en question une citation célèbre et communément admise. Ce type de post a toutes ses chances pour faire le buzz sur LinkedIn. Essayer d’avoir raison en contredisant des idées reçues va toujours susciter des réactions. Notez que créer une ambiance grisante encourage l’engagement.

Ce conseil est plus adapté aux experts LinkedIn qu’aux non-initiés. Les premiers, qui doivent publier régulièrement, ont besoin d’attirer une audience et donc de faire le buzz. Les seconds, qui testent la plateforme et ses potentialités, ne vont pas forcément savoir gérer une publication devenue virale.

Élaborez une série de posts pour continuer à faire du bruit

Attirer l’attention grâce à une publication est déjà une très bonne chose. Mais l’effet buzz se consume vite, car les internautes passent vite à autre chose. Il est donc nécessaire de l’attiser grâce à une série de publications-chocs. Des publications cohérentes et régulières sont le secret d’une campagne marketing efficace.

Cette communication soutenue va maintenir vos lecteurs en haleine et les habituer à votre présence. Essayez de rester dans le même thème, mais modifiez votre approche. Vous pouvez par exemple créer un effet wow à travers un témoignage poignant ou en divulguant une information inattendue. Ce genre de message crée la surprise et suscite l’admiration. Vos lecteurs commenceront à vous apprécier grâce à ce genre de contenu.

Cela permet également à la plateforme de bien cerner votre cœur de cible et permet à l’algorithme de vous donner des recommandations plus pertinentes. À partir de ce que vous publiez, LinkedIn analysera les profils des abonnés les plus susceptibles d’être intéressés par vos posts. Ses algorithmes vont les montrer en priorité aux membres qui vont le plus réagir. En outre, collecter des vues et des réactions en continu vous aidera à bien vous positionner sur la plateforme.

Avec Magileads, votre plateforme d’acquisition client BtoB est omnicanal, vous pourrez donc optimiser l’engagement LinkedIn de vos contacts grâce à ces bonnes pratiques !

Commencer dès maintenant >>

Partagez la photo qui tue !

Vous pouvez être face à un choix difficile lorsqu’il s’agit d’ajouter un média pour illustrer votre publication. Vous vous demandez sûrement s’il faut mettre une photo ou une vidéo. La vidéo reste le meilleur support pour mettre en place un scénario. Cependant, préparer un script, puis engager des acteurs, est un processus qui prend du temps.

Une photo originale et captivante vous permettra de gagner en productivité. Elle doit être cohérente avec votre article et transmettre elle-même un message fort pour donner à vos abonnés l’envie de la partager. Avant de la publier, vérifiez si ses dimensions sont adaptées pour une publication LinkedIn. Ensuite, assurez-vous que le fichier n’excède pas 500 ko.

Identifiez des personnes et ajoutez des hashtags

Maintenant, vous savez comment publier un post LinkedIn percutant capable de générer de nombreux likes et commentaires. Boostez votre publication grâce à quelques codes de communication propres aux réseaux sociaux.

Insérez des hashtags dans vos phrases. Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire partie de vos followers pour retrouver votre contenu grâce aux hashtags. Ils aident les abonnés à retrouver votre post lorsqu’ils recherchent des sujets relatifs aux mots-clés que vous avez tagués. Nombre de marketeurs se positionnent sur les hashtags les plus populaires.

Ensuite, identifiez des abonnés grâce au @ suivi du nom d’utilisateur. Cette personne sera notifiée dès la mise en ligne de votre publication. Cette technique vous permettra de collecter un maximum de likes en peu de temps. Ciblez les followers les plus actifs lors de vos précédentes publications. Il semble que plus vous obtenez de likes, de partages et de commentaires rapidement, plus LinkedIn met votre publication en avant.

LinkedIn est un réseau qui aime l’engagement

LinkedIn effectue des mises à jour régulières de ses conditions d’utilisation. Vous avez certainement déjà remarqué que la plateforme évolue sans cesse. Depuis 2021, LinkedIn a notamment ajouté certaines fonctionnalités qui permettent de mieux positionner vos publications.

L’objectif d’un post sur LinkedIn est d’augmenter votre visibilité. Un contenu de qualité assoit la notoriété de votre marque. Cette notoriété crée de l’engagement par rapport à vos offres. Une stratégie marketing sur LinkedIn s’articule autour de deux objectifs clés : la promotion et l’engagement.

Si vous n’avez pas encore atteint ces objectifs, repensez votre stratégie marketing sur LinkedIn. Trouvez le moyen d’augmenter votre audience. Si vous avez déjà du trafic, mais peu de revenus, incitez davantage d’engagements sur vos contenus grâce aux précédentes astuces LinkedIn.

Conclusions

Maintenant, vous savez comment rendre un post LinkedIn viral et comment gagner de l’engagement sur la plateforme. Essayez de collecter plus de 400 vues sur une publication pour influencer efficacement votre audience. Alors, rédigez un texte et postez votre première annonce sur LinkedIn. À vous de jouer ! 

Nos derniers billets de blog