Un marketeur avec son prm appelant son client.

Les avantages d’un PRM dans une plateforme d’acquisition client

Comment étendre sa part de marché ? Par quel moyen attirer les cibles ? Quelle stratégie est la plus adaptée pour transformer ses prospects en clients ? Comment gérer sa relation avec ses prospects ? Ces questions fondamentales méritent d’être traitées par toute organisation voulant optimiser sa présence sur le marché et augmenter sa compétitivité. 

La prospection est cependant un travail complexe et chronophage. Pour assurer l’efficacité d’une campagne, le marketeur doit disposer des outils nécessaires à l’élaboration des stratégies et à l’organisation des tâches

Aujourd’hui, grâce aux progrès du marketing digital, les plateformes d’acquisition client comme Magileads vous proposent un outil permettant de gérer vos prospects et les transformer en clients : le PRM.

À noter que le Prospect Relationship Management ou PRM porte sur la gestion de la relation prospect d’une entreprise. Il désigne à la fois la stratégie, la démarche, les techniques et les outils mis en place par l’entreprise pour transformer des suspects en prospects et des prospects en clients.

Quels intérêts pour une entreprise de gérer ses prospects ?

Séduire le prospect et le transformer en client font partie des principaux objectifs d’une entreprise. Pour ce faire, elle exécute ce qu’on appelle des actions de prospection.

Ainsi, vous pourriez vous demander pourquoi suivre ses prospects. Certes, la réponse peut paraître évidente, car mieux vous connaissez vos prospects, plus vous serez à même de comprendre et donc de répondre à leurs problématiques.

En leur proposant un service ou un produit qui correspond à leurs besoins, vous aurez plus de chance de retenir leur attention. Cependant, cette action demande d’optimiser les échanges avec vos contacts pour créer une relation authentique et de qualité. C’est ce qui explique l’utilité du PRM. 

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un PRM  ?

À la différence du CRM (“customer relationship management” ou gestion de la relation client) permet de gérer ses relations avec le client, le PRM est un précieux outil pour gérer ses prospects. Il s’agit donc d’un sous-ensemble du CRM. Ces deux outils sont néanmoins interdépendants.

Concrètement, si le CRM est un outil pour gérer votre relation client, le PRM se concentre sur la recherche et l’entretien de la relation avec vos prospects. Travailler avec cet outil permet donc de focaliser vos efforts sur vos contacts, leurs signes d’engagement et leur conversion en clients. Il donne l’opportunité aux entreprises d’adopter une approche plus sélective dans leurs efforts marketing en ciblant les contacts qui présentent des signes d’engagement.

Magileads va dans ce sens en proposant un PRM et une base de 20 millions de prospects btob. Le PRM de la plateforme offre une stratégie d’automatisation de vos actions de relances par des boucles de nurturing, vous indique le nombre de relances déjà réalisées par e-mail, le temps que le prospect a passé sur votre site internet et le nombre de relances faites par téléphone. Toutes les informations sur vos prospects y sont disponibles : nom, entreprise, e-mail, téléphone fixe ou mobile, fonction du contact, localisation, secteur d’activité ou encore lien du profil LinkedIn.

Vos commerciaux pourront ainsi plus facilement transformer vos prospects en clients.

Découvrez Magileads en vidéo >>

Nos derniers billets de blog