Un homme travaillant sur le marketing et le commerce.

Enfin le marketing et le commerce en toute proximité grâce à Magileads !

Traditionnellement, le marketing et le commerce sont considérées comme deux branches bien distinctes, malgré leur interdépendance. Ainsi, ce n’est pas toujours facile de créer de la synergie entre les actions marketing et les opérations commerciales. En vrai, cela peut vous prendre énormément de temps et d’énergie. 

Pour autant, afin d’assurer la réussite de votre activité commerciale, il est important de mettre en place une bonne stratégie marketing. Votre performance dépendra de votre capacité à séduire des prospects et à fidéliser des clients. Inversement, les retours des commerciaux permettent aux marqueteurs de rendre une campagne marketing plus pertinente. Heureusement, il existe désormais des solutions pour vous aider à prospecter automatiquement et efficacement afin d’optimiser vos ventes.  

L’importance du marketing dans le commerce

Peu importe votre secteur d’activité, dans le domaine du commerce, la concurrence est de plus en plus rude actuellement. Pour vous faire une place et être plus concurrentiel, vous devez appliquer une bonne stratégie marketing. Celle-ci doit être conçue sur mesure pour réellement impacter sur votre cible.

Une bonne stratégie marketing aura aussi des influences sur votre image sur le marché. En choisissant l’approche adéquate, vous séduisez et rassurez votre clientèle.

En mettant en valeur vos produits et votre marque, vous taillez une place dans votre secteur d‘activité et serez beaucoup plus concurrentiel.

Des techniques en marketing aident aussi à renforcer l’identité de votre entreprise. C’est important pour séduire vos clients et vos prospects. Vous vous assurerez ainsi une meilleure visibilité sur le marché. Une identité unique à votre enseigne facilitera par ailleurs la fidélisation de vos clients. Cela évite de vous confondre avec d’autres marques du même genre, dont la qualité des services ne sera pas la même.

Vendre plus pour s’imposer sur le marché 

Le commerce, le nombre de ventes et la stratégie de prospection sont indissociables. En effet, le commerce peut aussi impacter sur vos campagnes marketing et leur efficacité. Concrètement, plus vous vendez, plus vous aurez une image forte. De vos chiffres dépendent aussi la renommée et la réputation de votre enseigne et sur le marché.

Notez que c’est sur la base des caractéristiques de votre public cible que les spécialistes en marketing construisent leurs approches et leurs arguments. Le but est de rendre vos contenus et votre stratégie plus impactants. D’où l’importance d’étudier aussi bien votre public cible que vos prospects.

Optimisez vos campagnes marketing grâce à Magileads 

Désormais, des solutions permettent de décloisonner le commerce et le marketing, de manière à les rapprocher et à les synchroniser. À ce propos, Magileads vous permet de cibler votre persona et de scorer pertinemment vos prospects selon leur engagement. 

La plateforme SaaS omnicanale vous aide à mettre en place une approche personnalisée afin d’augmenter votre taux de conversion. En effet, vos commerciaux recevront uniquement des prospects qualifiés, arrivés à maturité, ce qui leur permettra d’apporter plus de résultats. 

Tout au long du processus, vos marketeurs recevront des reportings et KPI leur permettant d’améliorer la stratégie de prospection au fur et à mesure. Ils pourront également la réajuster en fonction des feedbacks qu’ils recevront de l’équipe de vente. 

Nos derniers billets de blog