Les cartes de message direct de Twitter permettent aux clients de discuter avec votre entreprise via des Bots

Twitter (NYSE:TWTR) a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Direct Message Card », qui offre aux entreprises de nouvelles façons de s’engager et de construire des relations plus approfondies avec leur public sur Twitter.



Cartes de messages directs sur Twitter

La Direct Message Card est essentiellement une unité publicitaire spécialement conçue. Elle comporte un menu personnalisable de boutons sur lesquels l’utilisateur peut cliquer pour entamer une conversation avec les chatbots d’une entreprise (ou d’un annonceur) et partager son expérience client en privé dans Direct Messages (DM).

« Grâce à une carte de message direct, les entreprises peuvent attirer l’attention des gens avec des images ou des créations vidéo attrayantes, et comprennent jusqu’à quatre boutons d’appel à l’action entièrement personnalisables. Chaque bouton d’appel à l’action entraîne l’utilisateur dans une expérience spécifique au sein de Direct Messages, » expliqué Travis Lull, Senior Product Manager chez Twitter, dans un article annonçant la nouvelle fonctionnalité sur le blog officiel de l’entreprise

Les nouvelles publicités pour les cartes visent à aider les entreprises à atteindre facilement les consommateurs grâce à Direct Message sur Twitter.

Comment fonctionnent les cartes de messages directs de Twitter

La Direct Message Card de Twitter permet aux gens de choisir parmi plusieurs « déclencheurs de conversation » dans le menu de la carte. La conversation se déroule ensuite dans l’onglet Direct Message dirigé par des bots représentant une entreprise.

Patrón Tequila, une marque de spiritueux, par exemple, utilise des Direct Message Cards qui montrent un menu de différents contextes dans lesquels quelqu’un pourrait vouloir un cocktail. Les gens peuvent alors en choisir un, et le robot de la marque leur posera quelques questions sur l’occasion ou la saveur – et leur recommandera une boisson à essayer. Ces interactions commencent par une Direct Message Card promue, mais elles peuvent également commencer par des tweets bio.



Les cartes de message direct de Twitter permettent aux clients de discuter avec votre entreprise via des Bots

Étant donné que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent utiliser la messagerie pour interagir avec les entreprises plutôt que de passer des appels téléphoniques, il est logique que les petites entreprises profitent de la nouvelle fonction publicitaire de Twitter. En menant votre propre campagne de tweet promotionnel à l’aide de cartes de message direct, vous pouvez améliorer le service à la clientèle de votre entreprise et renforcer votre image de marque globale sur Twitter.

« Avec les cartes de message direct utilisées dans les campagnes de tweet promotionnel, les entreprises peuvent profiter de la suite complète de ciblage de Twitter Ads pour trouver un public pertinent à attirer dans des conversations personnalisées à l’échelle », a déclaré M. Lull. « Les entreprises peuvent également transformer leur public en défenseurs en les encourageant à partager l’expérience de leur propre voix par le biais d’un Tweet ».

Les Direct Message Cards ont été lancées en version bêta, et ne sont pour l’instant accessibles qu’aux annonceurs de Twitter.



Image : Twitter


Plus de détails : Twitter

Nos derniers billets de blog