Prospecter avec Chat GPT

Comment utiliser Chat GPT pour générer des emails de prospection ?

La prospection est beaucoup plus facile et efficace avec Magileads, et elle le sera encore plus avec Chat GPT. L’outil révolutionnaire d’Open AI vient complémenter notre SaaS de prospection omnicanale. En effet, il vous permet de générer automatiquement des emails de prospection.

80 % des clients n’aiment pas le téléphone, ils préfèrent discuter avec les entreprises par e-mail. De fait, l’emailing figure parmi les techniques de prospection les plus utilisées actuellement. Les entreprises affectionnent tout particulièrement cette méthode pour son côté économique, et surtout parce qu’elle leur permet de toucher un public large. Cependant, si prospecter par email constitue un moyen efficace pour atteindre ses objectifs marketing et commerciaux, cette solution n’est pas toujours facile à mettre en œuvre.

En effet, avec la quantité importante de courriers qu’il faudra envoyer et le contenu des messages qu’il faut soigner et personnaliser, la prospection par mail peut très vite devenir une opération complexe, chronophage et rébarbative. Qui plus est, rédiger un message concis et parfaitement structuré n’est pas toujours donné à tout le monde. Conscientes de ces contraintes, les structures et enseignes sont aujourd’hui nombreuses à recourir à des outils innovants et pratiques.

Chat GPT : une IA qui simplifie la rédaction de vos emails de prospection

Lancé tout récemment par l’entreprise américaine OpenAI, Chat GPT (Generative Pre-Trained Transformer) est un prototype d’agent conversationnel basé sur l’IA. De par son efficacité et la qualité de ses réalisations, l’outil est pour le moment l’invention la plus aboutie en matière de technologie de langage et de dialogue. Le programme est capable d’échanger sous forme de messages en répondant à des questions, mais également de générer du texte à la demande grâce à un système de commande écrite. Le chatbot est en mesure de traiter des requêtes complexes. Par ailleurs, il a aussi été conçu pour fonctionner dans plusieurs langues.

Lors de sa conception, Chat GPT a été entraîné sur un vaste corpus de texte. Ces données incluent notamment des conversations en ligne ainsi que des scripts de films et de télévision, des journaux ou encore des romans (soit plus de 8 millions de pages web). Cet éventail de ressources fait que l’outil est aujourd’hui apte à comprendre le contexte d’une conversation et à s’adapter à divers sujets et de styles de langage. Ces capacités lui permettent de fournir des réponses appropriées et cohérentes aux questions qu’on lui soumet, mais aussi de générer des contenus et des textes pertinents.

Puisque le chatbot utilise un système basé sur l’intelligence artificielle, on peut s’attendre à ce qu’il évolue et s’améliore rapidement grâce à l’apprentissage automatique et en continu (machine learning). Selon les estimations des concepteurs, l’agent conversationnel devrait prochainement être en mesure de comprendre avec précision le langage humain naturel et de simuler des conversations complexes. En outre, il convient de préciser que le programme intègre d’autres fonctionnalités telles que la traduction, le résumé de texte ou encore l’écriture de code informatique. Avec les nombreuses possibilités qu’elle offre, la technologie devrait révolutionner l’univers des agents logiciels dans un proche avenir.

En tout cas, c’est jusqu’ici l’outil par excellence pour générer des textes pour votre campagne de cold emailing ou email marketing.

Utiliser Chat GPT pour rédiger et générer des emails de prospection : les étapes à suivre

Pour utiliser ChatGPT afin de générer des emails de prospection de qualité, il vous suffit tout d’abord de :

Vous pouvez maintenant commencer par écrire votre « prompt » (commande écrite de texte précis). Commencez par demander à l’outil de vous écrire un email en précisant le type de produit/service que vous souhaitez présenter et mettre en avant dans le message. Vous pouvez éventuellement indiquer le destinataire et demander au programme de créer un contenu dédié en tenant compte du secteur d’activité et des spécificités de celui-ci.

LIRE AUSSI : 7 phrases que vous devez absolument bannir de vos e-mails de prospection

Puisque les mails marketing doivent être personnalisés, vous pourrez soumettre une requête de manière à ce que l’outil ChatGPT puisse inclure des espaces réservés dans le contenu du message. Il vous suffit ensuite de compléter ces sections pour obtenir des mails personnalisés pour chacun de vos destinataires. Il va de soi qu’un mail de prospection doit amener les prospects à réagir par rapport à l’offre proposée. Pour faciliter le processus, vous pouvez placer des boutons CTA (call-to-action) dans le contenu de votre message.

À ce stade, vous avez certainement déjà à votre disposition un petit message parfaitement utilisable. Cependant, pour réellement atteindre votre cible et vos objectifs marketing, vous pouvez demander à l’outil d’ajuster le ton du message en fonction des caractéristiques de votre persona. Vous pourrez également optimiser votre email afin que votre message soit plus persuasif et, ainsi, accroitre son taux de conversion. ChatGPT peut vous aider dans cette action en rectifiant certains éléments, mais aussi en rédigeant un objet d’email percutant. Vous pouvez aussi demander à l’outil de réduire ou de rallonger le contenu de votre message.

Chat GPT : la pièce manquante du puzzle de Magileads

Pour rappels, Magileads est un logiciel qui vous permet de mener votre prospection B2B de A à Z.  L’outil est l’atout privilégié des entreprises pour prospecter via email ou LinkedIn. En fonction de votre stratégie marketing, il vous permet de cibler vos prospects, de les scorer, de prospecter et d’évaluer vos résultats. Aussi, le SaaS vous permet de programmer des campagnes de relance. C’est également l’outil Smarketing par excellence, dans la mesure où il rapproche vos équipes marketing et vente. Le fait est que vos commerciaux recevront uniquement des prospects arrivés à maturité. Ils pourront ainsi facilement conclure une vente et renvoyer des feedbacks aux marketeurs en fonction des KPI. 

Désormais, vous avez ChatGPT pour écrire vos emails de prospection avec une rapidité extraordinaire. En combinant les deux outils, vous gagnerez du temps que vous pouvez ensuite consacrer à d’autres priorités. Cela peut être d’amélioration de vos techniques ou de vos stratégies, l’ajustement de votre offre ou de votre argumentaire de vente, etc. 

Nos derniers billets de blog